Semaine 17 - N'eo ket tomm an amzer!

Publié le par de-lautre-cote-de-la-flaque

Bon ben ça y est, c'est reparti pour un tour! Tous mes cours de la session d'automne en poche, je remets le couvert pour l'hiver. Avec cinq A+ et un B, c'est plutôt pas mal. Du coup, pour fêter ça, direction la ville qui ne dort jamais! Aux prochaines vacances, j'irai donc traîner mes guêtres à New-York city!

 

Mais en attendant, il y a encore quelques semaines de cours et aussi quelques randos!

 

Rando raquette :

Hier, c'était l'occasion d'étrenner les raquettes que le père noël a déposé au pied du sapin. Une longue journée de marche. 16km par -22°, auxquels se rajoute le refroidissement éolien, soit une température moyenne de -35° sur la journée!! Et oui, c'est frette. Comment supporter le froid? Ben en mettant 2 pantalons, 2 paires de gants, 1 bonnet et 5  épaisseur pour le haut! Si, si, avec ça, on est bien au chaud pourvu que l'on arrête pas de marcher! Parce qu'à cette t°, les cils et les cheveux gèlent (je ne parle même pas du nez!). Les denrées alimentaires gèlent aussi, tout comme l'eau. La batterie de l'appareil photo gèlent également, c'est pourquoi, il fait la garder bien au chaud dans les gants pour pouvoir faire quelques clichés...Une longue rando éprouvante qui s'est terminée by night...

valléebrasnordIMGP2589IMGP2590IMGP2591IMGP2597IMGP2598IMGP2600IMGP2603IMGP2604IMGP2606IMGP2612IMGP2613IMGP2615IMGP2616IMGP2619IMGP2620IMGP2622IMGP2625IMGP2626IMGP2627IMGP2628IMGP2629IMGP2630IMGP2634IMGP2635IMGP2636IMGP2638IMGP2640IMGP2642IMGP2645IMGP2647IMGP2657IMGP2659IMGP2660IMGP2663

 

Les tunnels de l'université:

Comme dans les séries américaines, j'ai mon casier à l'université. Super pratique pour entreposer les bottes d'hiver et les épaisseurs en trop pendant la journée! Il est dans les tunnels. Les tunnels, ce sont un ensemble de galleries qui relient l'ensemble des bâtiments du campus. Et ça ressemble à ça :

IMGP2665

On y trouve même une touche BZH!

IMGP2664

 

Les joies de l'hiver

Cette semaine, il a pas mal neigé. J'ai essuyé ma première tempête de neige ou "poudrerie". Bah oui, après avoir vu le bus me passer sous le nez, je n'avais que 2 options. Attendre indéfiniment qu'un autre bus passe ou rentrer à pied dans la poudrerie... J'ai opté pour la 2e option! En 30h, il est tombé une bonne 20aine de cm! J'étais seule dans les rues de Québec avec les déneigeuses!

IMGP2586

 

La slotche, je suis sûre que ça ne parle à personne! Ca ressemble à ce qu'on appelle la "soupe" en montagne. Ce subtil mélange de neige dégueulasse et d'eau qui s'accumule le long des routes et donc des trottoirs. Quand un conducteur sans scrupules passe dans la slotche, ça donne un résultat moyennement drôle pour les piétons... Et je peux confirmer, car je me suis faite avoir en tabarnac...

 

La toune de la semaine : The Jezabels - A little piece , pour commencer la semaine tranquillement!  

 

 

Une bonne semaine!

Et bonne fête à Pierre et maman (comme on dit icitte!)

IMG 0915 

Publié dans Janvier 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Eh Oh la p'tite bouboule de Belgique, elle ne se la "pète pas" : les notes sont tout simplement excellentes !!!<br /> Quand, en CP, elle nous ramenait des A+ (déjà) nous étions très fiers.<br /> Bisous des dépendances... à vous 4,5.<br /> A bientôt
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Y a pas l'air de faire chaud chez toi. Brrrr !!!!<br /> Félicitations pour tes notes. Biche pas trop quand même.<br /> Mange une bonne queue de castor pour te réchauffer en pensant à ta grosse cousine qui rêverait de s'en faire une.<br /> <br /> Bisous de Belgique
Répondre