Semaine 4 - La virée des couleurs

Publié le par de-lautre-cote-de-la-flaque

Nous y sommes enfin! Les arbres prennent leurs couleurs jaune, orange et rouge. Et c'est vraiment magnifique. En plus, il fait beau, ça ne gâche rien... Résolue à profiter des paysages avant qu'ils ne deviennent blancs, j'ai encore quelques belles photos à vous montrer.

 

Mardi, j'ai eu envie de faire une pause dans mon travail. Alors, j'ai pris le bus, direction le terminus Chute Montmorency... Plus haute que celles du Niagara de 30 mètres, mais paraît-t-il moins impressionnante. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Niagara! Elle fait 83,5 mètres de haut et c'est assez beau. Surtout le décor, et la vue sur Québec et l'île d'Orléans. En hiver, elle gèle et forme le "pain desucre". Il paraît que l'on peut y faire de l'escalade... C'est bien noté, j'espère pouvoir y retourne!

montmorency

IMGP1213IMGP1215IMGP1216IMGP1222IMGP1223IMGP1224IMGP1225IMGP1226

 

 

Samedi, j'avais décidé de profiter des belles couleurs de l'automne. Je me suis rendue au Mont Ste Anne, qui est une station de ski l'hiver et un lieu de rando et vélo de montagne (ici VTT = quad...) l'été. Il faut savoir qu'ici, c'est la "Mecque" du vélo de montagne. Et j'ai compris pourquoi... De la mi-septembre à la mi-octobre, c'est la grande fête de la virée des couleurs. J'ai fais une petite rando de 7km, mais ça grimpait dur (3,9km de montée et 600m de dénivelée). Contrairement au parc de la Jacques-Cartier, ici, il suffisait de se retourner pour contempler le paysage... Et avoir une vue imprenable sur le St Laurent, l'île d'Orléans...

mont ste anne

IMGP1231

IMGP1233IMGP1238IMGP1241IMGP1246IMGP1248IMGP1253

 

J'ai peut-être une réponse sur le "pourquoi je me suis cassée les mains avant de partir"... Parce que sinon, j'aurais eu envie d'essayer ça (et je l'aurais fait!!!) :

IMGP1258

Et là, j'aurai surement fini dans le même état... Mais, la station étant une station de ski l'hiver, et offrant des sessions nocturnes (elle est ouverte et éclairée jusqu'à 23h!), je pense que j'irai descendre quelques pistes... si je suis bien retapée!

 

J'ai fait la descente à travers bois. Et là, le fait d'être seule et sans trop de bruits, j'ai pu croiser des petites bibites (comprenez bêbettes) sympathiques :

IMGP1267IMGP1273

IMGP1274IMGP1275IMGP1276IMGP1281

Une petite couleuvre...

 

A ceux qui voudraient visiter et profiter des paysages québecois, je ne saurais que vous conseiller cette période de l'année pour venir...

 

Dimanche, avec mon colloc et son groupe d'ami, nous avons honoré une vieille tradition consistant à cueillir les pommes sur l'île d'Orléans. Il y avait aussi des champs de citrouilles, mais c'est un peu tôt pour Halloween. Mais je vous garantis que j'aurai ma citrouille sur le balcon d'ici pas long!

ile dorleans

IMGP1285

Vue sur le mont Ste anne où j'étais samedi

 

IMGP1287IMGP1289IMGP1297

Et nous voilà avec 100Lbs de pommes (soit 50kg)

 

IMGP1306

Québec vue de l'île d'Orléans

 

Et voilà une fin de semaine encore bien chargée!! Et bientôt le mois d'octobre qui annonce une baisse des températures, les premières neiges, Halloween et (j'espère) l'été indien!!!

La semaine prochaine je teste la rando en groupe au Parc des Grands Jardins. Et la ballade à vraiment l'air sympa...

Bonne semaine!

 

Kenavo

Publié dans Septembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article